Qui sommes nous ?

Structuré juridiquement, AXISGUIBERTIN fut créé, sous le nom de Volley Ball Club Ottintois, en 1982. Depuis 1998, grâce à l’accueil de la commune de Mont-Saint-Guibert et de son bourgmestre, feu Jean-François Breuer, le club y a déménagé.  Aujourd’hui, il représente une des associations les plus importantes de l’entité, du Brabant wallon et de la Communauté française.

En deux décennies, le club évoluera du plus bas des échelons (Provinciale 4) à la Ligue A, le plus haut niveau belge.  Au fil des années, il s’est doté d’une structure pyramidale dynamique et performante, répondant aux besoins d’un club moderne et se hissant parmi les meilleurs cercles du pays.

AXISGUIBERTIN compte plus d’un demi-millier d’adhérents dont prés de 200 affiliés. Outre une équipe en Ligue B, AXISGUIBERTIN dispose d’une autre équipe au 3ème niveau belge, ainsi que des formations aux 4ème et 5ème (deux équipes) niveaux francophones.  Mais aussi au niveau provincial, avec des équipes en Provinciales 1, 2 et 3, ainsi que des loisirs Mixtes et Dames.  Le club est également présent, depuis plus de 20 saisons consécutives dans chaque catégorie de jeunes (U19, U17, U15, U13, U11 et U9).

AXISGUIBERTIN, c’est aussi une ACADEMIE comprenant une section du volley, une section du ballon et une section du mouvement (éveil sensori-moteur et psychomotricité).

Et, depuis 2003, reconnu pour ses performances de haut niveau par la FVWB (Fédération de Volley-ball de Wallonie-Bruxelles), AXISGUIBERTIN en est devenu un des centres de formation et de développement.

Le club a évolué 12 saisons au plus haut niveau du volley belge, la LIGUE A.  A l’automne 2020, il entamera sa 39ème saison d’existence.