Adaptation des décisions au niveau FVWB pour les Promotions !

CHAMPIONNAT FVWB SUSPENDU AU MINIMUM JUSQU’AU WEEK-END DES 7 et 8 NOVEMBRE 2020… MAIS LA FVWB ENCOURAGE LA TENUE DES ENTRAINEMENTS DANS LE RESPECT DES MESURES LEGISLATIVES…

LE VOLLEY CONTINUE !!!

 

Ce mardi en fin d’après-midi, suite à une réunion entre les ministres des sports, les gouverneurs, les fédérations sportives et une épidémiologiste, des décisions ont été prises par la ministre des sports de la Communauté française

 

La décision la plus importante est l’arrêt de toute compétition pour les sports de salles pour les plus de 12 ans pour les 4 prochaines semaines.  Plus aucune rencontre du championnat de la FVWB ne peut donc se jouer les week-ends des 16-17-18 octobre 2020, 23-24-25 octobre 2020, 30-31 octobre et 1er novembre 2020, 6-7-8 novembre 2020.  Tout en sachant que des évaluations régulières sur l’impact des mesures seront réalisées par les autorités de la Communauté française dans deux semaines.  Il est donc possible que la suspension des compétitions se poursuive au-delà de cette date.  En Communauté flamande, toute compétition est suspendue jusqu’au 8 novembre.

 

Mais le CA de la FVWB encourage les clubs, dans le respect des mesures législatives en vigueur, à poursuivre la pratique du volley-ball par la programmation d’entrainements dans les différents clubs.

 

Voici les mesures décidées par la ministre des sports :

  • Pour les enfants et les jeunes de moins de 12 ans, rien ne change. Les entraînements et compétitions peuvent se poursuivre normalement, en salle comme à l’extérieur, pout tous les sports.
  • Par contre, pour les plus de 12 ans, les contacts sont désormais interdits pour les activités sportives en salle. Les entraînements et apprentissages de gestes techniques sont toutefois autorisés à condition de respecter les règles de distanciation sociale. Les salles de sport ne doivent donc pas fermer.
  • Une exception à cette règle est prévue pour les athlètes disposant du statut de sportif de haut niveau ou d’espoir sportif international, et les étudiants en sciences de la motricité.  
  • Pour l’ensemble des disciplines, la taille des groupes reste bien de 50 personnes (entraîneurs et encadrants compris).
  • Les douches et vestiaires seront fermés dans l’ensemble des clubs sportifs, à l’exception des piscines.
  • A noter que les stages sportifs de la Toussaint sont maintenus, devant cependant être organisés moyennant le respect des règles précitées.
  • Les buvettes doivent aussi être fermées 45 minutes après la dernière activité sportive. Tandis que chaque club doit désigner un responsable Covid chargé de faire respecter les règles sanitaires. Néanmoins, toute autorité locale peut prendre des mesures plus strictes si nécessaire.

 

Le CA de la FVWB