En pratique cette semaine au sein du club…

Bonjour

Comme moi, les membres du club ont sans doute pris connaissance des mesures édictées par les Autorités et aussi par la ministre des sports.  La philosophie du club est de poursuivre au maximum les activités sportives dans le respect des différentes mesures prises.  S’il n’y a plus de compétition avant quelques semaines (voir plus bas), nous allons donc continuer les entrainements en les adaptant afin de respecter ce qui est prévu.

Cependant, et c’est la raison de ce mail, il nous est impossible de réunir demain le staff des entraineurs pour des raisons de mise en quarantaine et de prudence.  Donc, ce mercredi, les entrainements de 13h30 à 15het 15h30 sont exceptionnellement supprimés, tout comme celui de 15h30 à 17h30.

Pour les cadets, nous espérons pouvoir mettre sur pied un entrainement samedi matin à 11h, mais nous vous tiendrons au courant.

Merci de votre compréhension.

Robin et moi sommes à votre disposition si nécessaire pour toute question.

 

Voici quelques principes qui ressortent de la communication de la Ministre des Sports et qui peuvent donc être adaptées, pour le centre sportif Jean Moisse, par la commune de Mont-Saint-Guibert.

1)importance de la concertation et de la préparation : les nouvelles mesures ne seront applicables que 48 h après avoir été  décidées

2)importance de la fixation d’un cap temporel ( mesures applicables pendant les 3 prochaines semaines – congés de Toussaint compris) Evaluation de l’impact des mesures dans 2 semaines

3)Mesures uniformes (sauf décisions supplémentaires des autorités locales)

4) Maintien des activités sportives ( les contaminations sont dues principalement avant (co-voiturage et après les activités : buvettes  –  pas sur les terrains)

5) avoir de bons protocoles et les RESPECTER . Identifier clairement le responsable Covid sur place et un responsable covid dans la buvette   (voir campagne « buvette » sur le site de l’AISF et ADEPS)

Et les décisions :

Pour l’intérieur :

Les COMPÉTITIONS sont suspendues pendant 3 semaines (toussaint inclu) pour les plus de 12 ans, une exception peut être faite pour les équipes ayant des joueurs professionnels ou semi-professionnels.,les étudiants en psychomotricité , les sportifs de Haut Niveau et les espoirs sportifs internationaux (ESI)

les gouverneurs vont suspendre leur arrêté de fermeture des buvettes (sauf Bruxelles) mais ouverture 45 min avant et fermeture 45 min après l’entraînement . Prévoir un « responsable Covid » dans la buvette et communiquer au bourgmestre les heures d’ouverture et de fermeture de la buvette ( contrôle possible) sous réserve, bien entendu de mesures supplémentaires décidées par le Bourgmestre.

les ENTRAÎNEMENTS peuvent être maintenus mais respect de la distanciation (1 mètre 50) et port du masque en dehors de la pratique sportive

Les accompagnants peuvent attendre dans la buvette (protocole HORECA)

Inviter les joueurs , coachs, comitards, accompagnants, ..à charger l’application CORONALERT

Les stages de Toussaint peuvent être maintenus (avec respect des protocoles , distanciation et port du masque en dehors de l’activité physique)

Les vestiaires et douches sont fermés (sauf disposition contraire des autorités locales) sauf pour les piscines

Eric