Interview avec Jens Christiaens, l’un des Louvanistes de notre équipe fanion !

  • Alors Jens, après tant d’années à jouer contre Guibertin, depuis les catégories jeunes, comment as-tu décidé de rejoindre le club l’année passée ?
Je suis venu à Guibertin car je voulais quitter VHL. Ils se professionnalisaient et je ne pouvais pas suivre cela avec mon travail.
Dans les catégories jeunes, c’était toujours de chouettes matches contre Guibertin.
  • Comment s’est passée cette première saison ? Tu étais redescendu en Ligue B après de nombreuses saisons en Ligue A. Vous terminez en tête, mais d’une saison qui n’a pas pu se terminer normalement.

La première saison n’a malheureusement pas pu se terminer comme on l’aurait souhaité. Nous avons bien été déclarés champions, mais nous n’avons pas pu vraiment le conquérir nous même au bout d’un match. J’aurais préféré pouvoir continuer la compétition et devenir champion de manière plus sportive.

  • Que penses-tu de l’équipe de cette année ? Est ce fort différent de la saison passée ?

Je pense que cette année, nous avons une chouette équipe avec laquelle nous pouvons clairement nous battre pour le titre. Ce ne sera évidemment pas facile car tous les regards sont tournés vers nous et nous sommes l’équipe que tout le monde veut réussir à battre. On avait déjà pu le ressentir contre Amigos Zoersel.

Avec le départ de Torre (Wim Tormans) et Dima (Dimitri Korotkov), nous avons perdu deux très bons joueurs de l’équipe. Avec Gil (Hofmans), nous avons un remplaçant d’une valeur sure à l’opposit !

  • Quelles sont encore tes attentes pour cette saison ? Devez-vous encore vous montrer ambitieux ou est ce que tu penses déjà à la saison de Beach-Volley ?
Je me demande si cette saison a encore du sens. Va-t-on jouer suffisamment de matches  pour avoir une vraie compétition ? Dans le cas où nous pourrions rejouer de manière normale, notre objectif doit rester le même que l’année passée : essayer de jouer pour être champion !
  • Que fais-tu comme travail ? Comment cela se passe-t-il pendant cette période ?
Je travaille comme kiné. Je peux donc continuer à travailler pour aider mes patients à aller mieux.  A côté du travail, je reste très actif en faisant du vélo de route et du VTT. Je donne également un workout deux fois par semaine aux joueurs (jeunes et dames) à Leuven et j’y travaille donc également ma propre condition physique et ma force.
  • Que peut-on te souhaiter en cette fin d’année ?
Une bonne santé et pas de blessure !