Interview avec Sebastien Dumont, libéro de notre équipe fanion !

  • Alors Sebastien, après une belle aventure à Maaseik et des sélections avec les Red Dragons, qu’est ce qui t’a donné envie de revenir au club il y a quelques saisons ?
  • Que penses-tu de l’équipe fanion de cette année ?
Je pense qu’on a une très bonne équipe avec un mix de jeunes et de joueurs plus expérimentés ce qui fonctionne bien sur et en en dehors du terrain !
  • Qu’attends-tu encore de cette saison ?
Je pense que malheureusement cette année s’annonce fortement compromise et je ne sais pas combien de match on pourra jouer mais le volley nous manque et j’espère pouvoir reprendre du plaisir sur le terrain et déjà préparer la saison suivante.
  • Tu es arrivé très jeune à l’AxisGuibertin après avoir débuté le volley à Anhée. Quels sont tes meilleurs souvenirs au club avant ton grand saut vers Maaseik ?
Pour moi, les années passées en équipes jeunes étaient  clairement incroyables. .. Et l’ambiance des tournois comme les Finales Francophones et Nationales était inoubliable ! On a vraiment passé de super moment !
  • Et tes meilleurs souvenirs de tes années à Maaseik et en équipe nationale ?
Sur les quatre années passés à Maaseik, j’ai quand même joué des matches importants, notamment mon premier match de Champions League à Perugia. C’était fantastique, même si j’étais fort stressé… Et sur quatre ans, j’ai beaucoup appris avec de grands joueurs et de grands entraîneurs. Puis après, il y a tous ses grands moments : deux finales de Coupe de Belgique disputées au Sportpaleis d’Anvers et un titre de Champion de Belgique. Pour l’Equipe Nationale, c’est une fierté d’avoir pu jouer pour la Belgique en World League contre les plus grands joueurs de la planète. Ça reste quelque chose de fantastique et j’ai apprécié et pris du plaisir sur chaque point  joué face aux plus grands !
  • Un petit mot sur l’équipe 3 que tu as pris en charge depuis deux ans et avec laquelle tu arrêtes désormais la collaboration ?
Je l’ai reprise un peu au dernier moment, du coup ce n’était pas facile au début. Mais c’est vraiment un groupe avec de bons joueurs et de chouettes personnes passionnées par le volley et donc facile à entraîner. Je regrette d’ailleurs que cela se termine comme ça cette saison après seulement quelques entraînements et un seul match joué.
  • Comment se prépare l’arrivée du petit Dumont ? Prêt à devenir papa ? Et surtout, comment se porte la future maman ?
Nous sommes prêts et avons hâte qu’il arrive dans notre vie ! La maman va très bien, même si le bébé prend de plus en plus de place et qu’il devient encombrant. Et puis c’est pour bientôt donc il y a quand même un peu de stress !
  • Et pour terminer sur une petite info exclusive : tu nous donnerais déjà le sexe ou même le prénom ?
Alors, le sexe, c’est un garçon.
Et pour le prénom on le garde secret ! Mais il y a un liste de 5 prénoms : Gaspard, Victor, Tom, Hugo et Oscar.  Voilà, je n’en dirai pas plus pour le moment !