Le Nivellois Cyril Guillaume (18 ans) rejoint la Nationale 3 d’AxisGuibertin

Après le transfert du jeune Dylan Bernard (Bouillon), la Nationale 3 d’AxisGuibertin accueille Cyril Guillaume (18 ans) dans son noyau dirigé par Marc Lechien.  L’entraineur d’Axis sera donc à la tête d’un groupe au profil particulièrement jeune et motivé afin d’entamer, on l’espère tous…, un championnat de Nationale 3 particulièrement relevé.

Cyril Guillaume a débuté le volley à l’âge de 7 ans au BW Nivelles.
« Avec un groupe de jeunes et d’amis, nous avons monté les échelons. D’abord en minimes et une défaite contre Guibertin en finale provinciale. Ensuite en cadets où nous avions pris notre revanche !!! avec, à la clé, une 3ème place en finale francophone.
A 13 ans, j’ai intégré la Provinciale 3 en tant que passeur.  Deux ans plus tard, j’ai accompli mes débuts en Provinciale 2, tout en suivant quelques entrainements en Provinciale 1 et Nationale 3. Entre temps, nous avons terminé 3ème des finales francophones en Juniors.  Pendant la saison 2017/2018, j’ai jonglé entre la Provinciale 2, Provinciale 1 et la Nationale 3.
En 2018/2019, j’ai été totalement intégré en Nationale 3 avec Laurent Jacquerye et les entrainements spécifiques de Vincent Libertiaux m’ont beaucoup apporté. Cette saison s’est clôturée par une belle place dans le haut du classement.
La saison 2019/2020 a été tout aussi enrichissante avec mes 2 équipes, la Nationale 3 et la Nationale 2.  Elle a malheureusement été coupée en cours, mais nous aurions terminé par le titre et la 2ème place. Pendant de nombreuses saisons, j’ai évolué avec des entraineurs passeurs qui m’ont beaucoup appris dont Nicolas Pourbaix et tout cela avec Nivelles.
Me voilà en Bac 1 en Bio ingénieur à Louvain-la-Neuve.  Je koterai l’année prochaine en espérant être en Bac 2. »