Les 40 ans du club : La saison 2016-2017 !

Andrej Urnaut est toujours aux commandes de l’équipe première qui ne vit pas une saison de tout repos avec cependant l’arrivée du libéro Bert Dufraing.  Le Bulgare Bonev et le Polonais Szarek s’en vont avant Noël, remplacés par l’Algérien Khelad Kessai, le Danois Sorensen et le Vénézuélien Miguel Villasmil qui n’a laissé que d’excellents souvenirs à tous.  Bref, pas mal de rotation dans les étrangers pour finalement terminer à la dernière place des PO après un désastreux dernier match à Waremme.  L’équipe est dernière et doit descendre en Ligue B, mais Achel, champion dans cette division, ne souhaite pas monter et AxisGuibertin se maintient donc.

En début de saison, ce fut cependant un rendez vous extraordinaire, grâce à notre Chinois préféré, Tao Tao, qui réussit à faire venir l’équipe première de son club de cœur, Henan.  Et nous avons ainsi assisté à une véritable rencontre de gala au centre sportif de Perwez avec la ronde des Chinois lorsqu’ils réalisaient un point.  Une ronde que la Nationale 1 intégra assez vite.

Justement, en Nationale 1, contre toute attente, et avec aussi un handicap de poids, la grave blessure de Sacha Gaublomme, le passeur, l’équipe est reléguée en étant 10ème.  Tout le monde reste cependant avec l’objectif de décrocher le titre l’année suivante.

Du côté jeunes, les juniors sont champions francophones, tandis que les scolaires sont 3ème . Mais en finales nationales, l’équipe de Filip Vander Bracht accroche Booischot en finale, ne s’inclinant qu’au tie-break 12-15.  Un goût de trop peu…