Les 40 ans du club : La saison 2020-2021 !

2020-2021 est la plus courte saison de l’histoire du club et… du volley ! Après la journée du 11  octobre, la compétition s’est arrêtée suite à ce fameux virus corona.  Cela faisait une ou 2 rencontres de jouées.  Mais chacun se rappellera sans doute ce fameux vendredi 2 octobre 2020 à la cafeteria du centre sportif.  Privés de festivités et de sorties pendant de longues semaines, pas mal de spectateurs s’étaient donnés rendez vous pour les trois rencontres de la soirée en N3, Promotion et P3.  Après celles-ci, ce fut le RV à la cafeteria qui devait fermer à une certaine heure… jusqu’à la maxime désormais bien connue : « 43 bières ! » lancée par un quidam bien connu sous le regard inquiet des deux womens du bar.  La suite ? Bah, un souvenir pendant toute la saison et un véritable Friday night fever comme le club sait en déclencher dans ce bar en forme de paquebot.

Tout le monde au chômage alors pendant plusieurs mois ? Et de nombreux kilos en trop pour les joueurs ? Et bien non, même si c’est oui pour certains à la seconde question…

Chaque mercredi et samedi matins, l’Académie poursuivit ses activités avec des entrainements donc.  Et puis, dès février, les jeunes du club membres de la sélection francophone eurent l’autorisation de s’entrainer.  Et ils le firent avec Romain et Gil deux fois par semaine.

Mais il y eut le championnat de beach initié par Arnaud Lambinon.  Avec une formule originale et un succès fou.  Tandis que les plus jeunes s’initiaient chaque mercredi sous la direction d’un des meilleurs spécialistes belges en la matière, Audry Frankart.  Par contre, pour la 2ème année consécutive, pas de finales francophones ni nationales en jeunes.

Fin juin et début juillet, ce furent les retrouvailles pour le tournoi de beach à l’Axisparc. Mais le beau temps ne fut toujours au rendez-vous, chacun se rappellera la fin inopinée du tournoi le dimanche sur le coup de midi.  Très bénéfique pour le bar, mais plus de sport !