Les 40 Ans du club : La saison 2021-2022 !

On termine l’historique des 40 ans du club par cette saison qui fut un excellent cru !

3 ans après être descendue de Ligue A, notre équipe fanion dirigée par le trio Filip Van der Bracht, Wannes Rosiers et Sven Govers est championne de N1, comme il y a deux ans, mais retrouvera cette fois l’élite la saison prochaine. La tâche s’annonçait pourtant difficile avec un solide concurrent au titre comme Anvers qui avait formé une très belle équipe dirigée par l’ancien Guibertin Christoph Van Goethem. La saison est entachée en début de saison par la lourde blessure de Guillaume Dussart qui venait de rejoindre l’équipe. Il fera à nouveau partie du projet la saison prochaine ! Au bout d’une longue et passionnante saison, on retiendra le match du titre remporté 1-3 sur le terrain d’Anvers à une journée de la fin avec un déplacement en car pour aller soutenir notre équipe fanion et une fête du titre mémorable !

La N2 est reprise entièrement en main par Audry Frankart qui entrainait déjà l’équipe l’an passé en complément d’Herman Vleminckx. Les ambitions sont grandes avec l’arrivée de Loïc Bernar en provenance de la deuxième équipe et le retour de Renaud Dillien suite à sa blessure au tendon d’Achille. Le début de saison est compliqué, mais l’équipe se reprend et atteint finalement son objectif initial du top 4, échouant de peu à monter sur le podium.

La N3 toujours dirigée par Marc Lechien démarre un nouveau projet après les montées de Loïc Bernar, Julien Plapp et Martin Delie vers l’ équipe 2 l’année précédente. La jeune équipe vise initialement le maintien, mais se met à rêver de plus en plus grand en enchaînant les victoires. Ils terminent la saison invaincus à domicile et passe deuxième de la série lors de la dernière journée de championnat. L’occasion de disputer le tour des deuxièmes pour une éventuelle montée en N2 ! Un tour final de folie avec trois matches qui se sellent sur le score de 3-2 et donc une triple égalité entre les trois équipes engagées ce jour-là. L’équipe dirigée à cette occasion par Renaud Dillien termine troisième, au point average… dur à digérer.

La Promotion A est reprise par Arnaud De Coster qui rejoint le club accompagné de son acolyte, bien connu au club, Benjamin Van Dorpe, pour encadrer un groupe de jeunes ambitieux. Les résultats dépassent également les espérances et l’équipe en vient à lutter pour le titre, ne connaissant la défaite qu’au dernier match du premier tour… Ils terminent finalement à une très belle troisième position.

La Promotion B dirigée d’une main de maître par Justin Davaux, bien assisté de Gilles Dillien, connaîtra une saison tranquille, malgré un effectif réduit qui sera bien pallié pour la saison à venir avec quelques anciens de la maison qui rentrent au bercail !

La P1 est toujours dirigée par Jo Damoczi et passe une saison tranquille, mais connaîtra de lourdes blessures pour deux piliers de l’équipe : Zaeher Rachid et Philippe Scauflaire.

La P2, fraîchement montée de P3 et reprise en main par Frederic Degueldre pour encadrer les jeunes, connaît un début de saison difficile, avant de s’acclimater au niveau de la division pour finir dans le milieu de classement.

La P3 dispute sa première saison complète avec ses joueurs en provenance des anciens loisirs et de jeunes venus. Malgré quelques victoires, ils terminent à la dernière position.

Une section loisirs hommes est également créée composée de jeunes guibertins et anciens jeunes du club ou proches. Une chouette dynamique est créée et cette équipe disputera l’an prochain le championnat de P3 !

Une section féminine est également de retour à Guibertin ! Sous l’impulsion de Renaud Dillien, encore lui, et de Bernard Schmitt, une équipe de P4 Dames est mise sur pied, composée de jeunes du coin désireuse de progresser. Nos ladies disputeront une incroyable saison durant laquelle elles ne connaîtront qu’une seule défaite. Elles termineront finalement championnes au bout de Play-Ups haletant et deux matches mémorables pour terminer la saison, face à Phenix au Guiberdôme puis face à Limal au Blocry !

La création de cette section féminine eut tellement de succès qu’une équipe de loisirs dames fut créée en parallèle. Ludovic Lalmahomed, souvent courtisé par le club en tant que joueur, le rejoint finalement en tant qu’entraineur coach de cette équipe ! Un beau travail accompli par le Walhinois !

Côté jeune, l’équipe juniores se veut ambitieuse, mais il y a également d’autres belles écuries à affronter. Waremme décrochera le titre de champion francophone devant nos jeunes et décrocheront ensuite le titre de champion francophone, là où les jeunes guibertins termineront à une belle troisième position.

Les scolaires, également vice-champion francophone, termineront au pied du podium national.

Les cadets, malgré une première place au championnat provincial, se fera surprendra par Villers lors des qualifications du Brabant et n’aura pas la chance de disputer les championnats francophones.

Les minimes termineront eux quatrièmes des championnats francophones, échouant au pied du podium face à Bruxelles-Est qu’ils avaient pourtant devancer lors du championnat provincial.

Les pupilles, auteurs d’une saison phénoménale, enchaînant les victoires, terminent champion du Brabant et vice-champion francophone. Ils disputent alors des championnats de Belgique réinstaurés pour cette catégorie et termineront en quatrième position.

Au niveau des festivité, on retiendra le retour des Super Friday avec notamment une soirée « maillots vintage du club » mémorable, un quizz combinant questions musicales, volley et historiques du club eu également un grand succès. Sans oublier l’événement final des 40 ans du club : un tournoi de David et Goliath où les jeunes de notre Académie disputaient un tournoi en compagnie de notre équipe fanion. Un match mémorabe ensuite entre la Dream Team élue par les fans face à notre équipe fanion championne de N1. L’équipe dirigée par Dominique Blairon et composée de Petr Klar, Vincent Hamelrickx, Nicolas Art, Renaud Dillien, Regis Baudin, Fabian Belemans, Ugo Blairon, Sebastien Dumont, Roman Abinet et Marc Lechien avait encore fière allure créant une atmosphère de folie au Centre Sportif Jean Moisse ! Ensuite un délicieux cochon à la broche avant un terrible montage dont Jo Damoczi a le secret !

Et pour terminer la saison en apothéose, l’AXIS BEACH arrive la semaine prochaine, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet. De quoi ajouter quelques moments mémorables à cette saison 21-22…