Martin Lechien et les Young Dragons qualifiés pour l’Euro !

Bel exploit de Martin Lechien et des Young Dragons, notre équipe nationale U17, qui se qualifie pour l’Euro 2022 en Géorgie après avoir remporté son tournoi de qualification !

Le tournoi commençait par une victoire assez aisée mais sans briller face à l’Espagne : 3-0. Même score face au Portugal, avec un niveau de jeu qui commence à s’améliorer.

Vint ensuite le premier pépin de la semaine : 2 joueurs importants du groupe positifs au Covid avec le match pour la première place du groupe face à la France qui suivait. La France s’impose alors 3-0 après une grosse prestation. Martin obtenait ses premières minutes de jeu dans ce tournoi en montant pour des passages arrières pour l’un des attaquants-réceptionneurs. Suite à cela, Martin a eu l’occasion de monter dans chaque set du reste du tournoi !

Les Young Dragons terminaient ainsi deuxième de poule et affrontaient donc l’Italie, premier de l’autre poule et grand favori, en demi-finale. Ils étaient alors toujours privés de leurs deux joueurs et disputaient la rencontre sans pression.

Et là, l’exploit ! Ils l’emportent 3-1 face à l’Italie qui jouait à domicile devant son public et se qualifient pour la finale. Une revanche contre la France où tous les espoirs étaient permis !

Et après une nouvelle énorme rencontre, les Young Dragons, toujours privés de deux joueurs, s’imposent 3-1 et remportent leur premier tournoi international !

Une belle victoire d’équipe, comme le souligne Martin Lechien, et une incroyable expérience qui emmènera donc cette équipe prometteuse à l’Euro 2022 en juillet en Géorgie !!!