Nos U15 s’imposent à Walhain 3 à 0 mais sans conviction

Nos U15 se déplaçaient en terre Walhinoise ce mercredi soir à 18 heures.

Détenteurs actuels d’invincibilité, on se devait de marquer le coup contre Walhain qui restait sur 2 matches joués avec 2 victoires.

Les deux premiers sets sont pratiquement similaires avec des 8 voir 9 points d’avance sur l’adversaire… Cela permet au coach Marc Lechien de faire quelques changements pour des joueurs plus jeunes. Viens ensuite une période de doute ou de déconcentration et l’adversaire reviens petit à petit. Heureusement, l’équipe Guibertine termine ces deux sets sans trop de difficulté malgré la « remontada » de l’équipe visitée qui reste insuffisante.

Au troisième set, les visités prennent sur eux et nous imposent un 7/4 puis un 9/5. Guibertin reprend peu à peu ses esprits et les temps-morts du coach ( « Vous avez envie de gagner ou pas ? »demande du coach ! Cette intervention permet à l’équipe de se reconcentrer et revenir dans la partie à 18/18 puis à 20/20. Des erreurs commises par Walhain leur coûtent chères mais ils ne s’avouent pas vaincus et en redemandent mais …

Nos U15 terminent tout de même le set sur un 23/25; ce qui ravit les parents qui voulaient à tout prix une victoire en 3 sets.

Contrat donc rempli mais sans gloire car trop d’erreurs de position, des erreurs au service et des attaques peu convaincantes,…

On s’en sort magnifiquement bien en engrangeant 3 points à l’extérieur !

C’est ce qu’il faut retenir simplement !