Une 22è saison au club pour Robin Foret !

Reconnaissez vous Robin Foret dans cette dream team des pupilles champions francophones en 2008 ???

Né au début de la dernière année du siècle précédent, Robin Foret va entamer sa… 22ème saison au club puisqu’il a directement participé à l’Académie du mouvement dès ses 18 mois!  Depuis, il n’a plus loupé une seule saison.
« J’ai directement accroché et continué dans l’optique de devenir un joueur de volley.  Entre mes entraînements, aller voir mon père (David Foret) ou mon parrain (Fabian Belemans) jouer, je passais plus de temps dans le centre sportif Jean-Moisse que dans ma maison !
J’ai ensuite fait toutes les classes de jeunes avec AxisGuibertin avec lesquelles je possède de magnifiques souvenirs autant collectivement qu’individuellement.
J’ai commencé le volley en catégorie adulte vers 12-13 ans en Provinciale 3, puis en Provinciale 1 et Nationale 3 l’année d’après. Pour finalement intégrer le noyau de l’équipe 2 du club en Nationale 1 à 15-16 ans.  J’ai ensuite eu la chance de rejoindre l’équipe 1 du club en Ligue A durant 2 années tout en continuant une double affiliation avec la Nationale 1.
Et me voilà désormais concentré sur une seule équipe pour la première fois de ma vie: l’équipe 1.
J’espère qu’on aura l’occasion de rejouer le plus rapidement possible car le volley et l’équipe me manque ! J’espère aussi pouvoir rejouer devant un public et retrouver cette ambiance de club qui nous manque à tous autant du côté des  joueurs que des supporters.

À côté de ma « carrière » de joueur je me suis lancé cette année dans la coordination de l’Académie du ballon et du volley du club. Je voulais redonner un peu de peps et redynamiser ce qui, selon moi, avait été un peu délaissé ces dernières années. Et je suis très satisfait du déroulement de l’année. Les jeunes évoluent beaucoup et accrochent à ce beau sport qu’est le volley-ball.
Je continue donc l’année prochaine dans l’équipe première. Et je continuerai également au poste de coordinateur de l’Académie ».U